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Durable

Anatomique

Conseils pour choisir le meilleur oreiller cervical afin de soulager les douleurs et apporter confort et soutien

L’utilisation d’un oreiller cervical est une excellente méthode pour soulager les raideurs musculaires ainsi que les maux de tête. C’est également la meilleure façon de retrouver des nuits réparatrices et plus sereines. L’un des plus gros bénéfices de l’utilisation d’un oreiller cervical (en sarrasin si possible) est qu’il peut avoir un effet positif sur l’alignement et la courbure du cou lorsqu’il est utilisé correctement durant une certaine période.
Il est primordial de choisir le bon oreiller cervical et de pouvoir reconnaître quels oreillers cervicaux apporteront le meilleur soulagement de la douleur et constitueront le support idéal. Vous devez acquérir un nouvel oreiller ? On considère que 10 à 25 % du poids d’un oreiller de 6 ans est constitué d’acariens et leurs dérivés !

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, il est donc important d’avoir un bon oreiller qui supporte bien notre tête afin d’éviter toute douleur cervicale ainsi que tout problème lié à une mauvaise qualité de sommeil. Il existe de nombreux oreillers qui offrent un bon support et préviennent les douleurs cervicales. Il se peut que vous ayez besoin d’en tester plusieurs avant de trouver celui qui vous conviendra et répondra à vos besoins, mais essayons déjà de glaner quelques informations de base et voyons ensemble la méthode pour vous aider à déterminer lequel sera celui qui vous conviendra.

Les personnes qui souffrent des cervicales ont souvent beaucoup de mal à dormir. L’oreiller cervical le plus adapté sera celui qui leur procurera un alignement postural correct en fonction de la tête, du cou et des épaules dans les deux positions de sommeil : sur le dos et en position latérale.
Si votre oreiller cervical ne vous soutient pas correctement, vous aurez des raideurs cervicales, des maux de tête, voire même des douleurs dans les épaules, les bras et les mains.
Il est important d’éviter l’utilisation d’un oreiller qui est trop bas ou pas d’oreiller cervical du tout, car le cou ne sera pas du tout maintenu et restera en élongation toute la nuit. Utiliser plusieurs oreillers ou bien un oreiller trop épais peut facilement forcer le cou vers le haut et pincer les articulations.

Que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, votre oreiller naturel ou pas d'ailleurs devrait être suffisamment souple pour se conformer au poids et à la taille de votre tête tout en continuant à soutenir votre nuque. Comme la tête est plus grande et plus lourde que le cou, il est essentiel que le support de votre cou soit effectué sans désalignement.

Nous avons étudié diverses méthodes pour aider à soulager les douleurs cervicales. Ne perdez pas le bénéfice que vous avez gagné à corriger vos postures en pratiquant des exercices pour la nuque en utilisant le mauvais oreiller pour dormir. Il est souvent très frustrant de chercher à trouver le meilleur oreiller. Cela vaut le coup de passer un peu de temps à faire des recherches, puisque l’utilisation d’un oreiller qui soutient bien sera très bénéfique à votre santé.
Quelques signes vous indiqueront que vous n’utilisez pas un oreiller qui vous soutient correctement : les forts ronflements, les maux de tête, une mauvaise qualité de sommeil, des fourmillements dans les bras et/ou les mains au réveil et des raideurs musculaires au réveil ou qui vous réveillent en pleine nuit.

Un oreiller cervical de bonne qualité est doté d’un contour au niveau de la nuque, qui aide au maintien de la courbure anatomique naturelle tout au long de la nuit. Ceci prévient les tensions musculaires et les pressions articulaires indésirables qui peuvent causer de l’inflammation, laquelle est l’une des raisons communes des réveils matinaux.
Quand votre tête est positionnée trop haut ou trop bas par rapport à votre corps, la nuque peut être soumise à rude épreuve. Si votre tête roule trop loin d’un côté ou de l’autre tandis que votre corps reste immobile et que votre oreiller ne s’adapte pas au dénivelé de la tête par rapport au reste du corps, alors vous pouvez rencontrer des problèmes de douleurs dans le haut des cervicales.
La majorité des gens dorment successivement sur le dos et sur le côté et ces différentes positions nécessitent différents niveaux de support. Votre tête devrait être maintenue un peu plus haut lorsque vous dormez latéralement que lorsque vous dormez sur le dos. La preuve en est que, souvent inconsciemment, les personnes essayent de compenser cet écart en plaçant leur main ou même carrément leur bras sous l’oreiller tandis qu’ils roulent sur le côté.



Lorsque les personnes dorment sur le dos, leur tête doit être soutenue à la bonne hauteur, en évitant que la tête soit trop vers l’arrière, l’une des raisons qui empêchent le passage de l’air, tout en empêchant la tête de trop rouler vers les côtés car cela peut mettre les muscles du cou sous tension.

Afin de déterminer si un oreiller cervical vous est bénéfique ou si vous avez besoin d’un nouvel oreiller, vous pouvez utiliser les formulaires en ligne sur le site « Neck Pillow Progress ». Les informations que je vais reprendre ci-dessous et l’évaluation que vous réaliserez grâce à ce formulaire constituent la meilleure méthode que j’ai trouvée pour choisir le bon modèle parmi la gamme d’oreillers ergonomiques pour douleurs cervicales.

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